Beer Pong, qu’est ce que c’est ?
Origines du jeu
Beer pong ou bière pong en français, est un jeu à boire très célèbre aux Etats Unis.
Ce jeu d’alcool a démarré dans les soirées étudiantes américaines dans les années 50. C’est à l’université de Dartmouth plus précisément, dans l’Etat du New Hampshire, que les premières parties de ce jeu ont eu lieu. A l’occasion de la fête d’une fraternité, des élèves posaient leurs verres de bière sur une table de ping-pong par pur hasard. C’est ainsi que le jeu est né… Par la suite, cette université a autorisé sa pratique pendant plus de 5 ans au sein de son établissement comme moyen de sociabilisation. Inutile de rappeler qu’à l’époque, nous n’avions pas le même rapport avec l’alcool.
Aujourd’hui, ce jeu social a traversé les frontières et se joue un peu partout dans le monde. Des tournois ne cessent d’être organisés. Mélange de chance et d’agilité, il se joue avec des Red cups (Gobelets rouges) très souvent utilisés dans les films américains.
Le principe du jeu vous intrigue ? Vous voulez partager de chouettes moments avec vos amis ? Découvrez sans plus attendre les règles du jeu, façon belge.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé* A consommer avec modération ! Il est tout à fait possible de jouer au bière-pong et d’avoir une consommation limitée. Il faut compter à peu près 1 bière de 25 cl pour 2 Red cups. Une partie représente 10 gobelets de part et d’autre. Si vous jouez à 3 contre 3, vous ne boirez pas plus de 2 bières/personne. Limitez vous donc à une partie !
La popularité du jeu a explosé lorsque des films comme Van Wilder ou Old School ont mis en scène des parties de Beer Pong avec des scènes cultes.
Règles et objectifs de base
Le jeu se joue généralement en équipe de 2 et chaque équipe doit essayer de marquer le plus de points possible. Les règles du jeu peuvent varier selon les pays, mais généralement, chaque joueur jette la balle dans un gobelet de l’équipe adverse. Si la balle tombe dans le gobelet, l’équipe adverse doit boire la bière qu’il contient. Lorsque tous les gobelets de l’équipe adverse sont vidés, cette équipe a perdu et l’autre équipe remporte la victoire.
Les championnats du monde de beer pong
Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent dans le monde entier pour participer aux championnats du monde de Beer Pong. Ces championnats sont organisés dans plusieurs pays et sont ouverts à tous les joueurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.
Beer pong : Où se déroulent les compétitions ?
Les championnats du monde de Beer Pong ont lieu dans plusieurs endroits aux États-Unis, en Europe et en Asie. Les tournois sont souvent organisés dans des clubs, des bars et des centres commerciaux. Les participants sont des étudiants universitaires qui s’affrontent pour gagner le titre de « meilleur joueur de Beer Pong du monde ».
Qui sont les participants ?
Les participants peuvent être des étudiants qui veulent montrer leurs talents de Beer Pong ou des amateurs qui veulent juste s’amuser. Il y a aussi des professionnels qui veulent montrer leur habileté et remporter le titre de champion du monde de Beer Pong.
Pourquoi le Beer Pong est un excellent choix lorsque vous organisez une fête ou un tournoi entre amis ?
Le Beer Pong est un excellent jeu à jouer entre amis et à rassembler les gens. Il est facile à apprendre et propose de nombreuses variantes que vous pouvez adapter selon votre convenance. Que ce soit pour une petite soirée ou pour des tournois organisés, le bière pong est le jeu incontournable pour passer du bon temps avec ses amis.