Beer Pong  – Règles à la belge

Le beer pong est le jeu de boisson par excellence qui animera vos soirées. Il se joue avec des red cups, une balle de ping-pong et une de nos tables “design” belgian-beerpong.

Règles générales

Avant de commencer une partie, formez 2 équipes de 2 joueurs. Les équipes sont placées de part et d’autre de la table avec 10 red cups (rempli au tiers de boisson) disposés en pyramide. Un onzième gobelet rempli d’eau sera à votre disposition pour nettoyer la balle. A tour de rôle, les joueurs lancent la balle de ping pong dans le camp adverse. Lorsque joueur marque dans un verre, l’équipe adverse doit l’enlever et le boire. L’objectif est d’éliminer tous les gobelets de l’équipe adverse.

Engagement

Afin de déterminer qui commence la partie, le premier joueur de chaque équipe lance la balle. L’équipe qui marque remporte la manche et engage la partie. Si les 2 premiers joueurs manquent la cible ou s’ils marquent tous les deux, le deuxième joueur de chaque équipe s’avance pour répéter l’opération jusqu’à ce qu’une seule équipe remporte la manche d’engagement.

Place au jeu

Les règles du lancé

Les joueurs doivent garder les coudes derrière la tableL’équipe 1 engage : soit, en visant directement un gobelet, soit en lançant avec rebond, technique souvent utilisée quand l’adversaire est distrait car elle permet d’éliminer directement 2 gobelets en cas de réussite. (le gobelet où la balle va est retiré ainsi qu’un autre gobelet du choix du joueur en défense). Mais attention, à partir du moment où la balle rebondit quelque part, le joueur adverse à le droit de la chasser avec ses mains.

tirs beer pong

Quand est-ce qu’on garde la main ? 

Situation 1 : l’équipe 1 joue et manque la cible. l’équipe 2 peut alors jouer.

Situation 2 : Si l’équipe 1 marque son premier lancé et manque son second, l’équipe 2 peut alors retirer le premier gobelet visé, boire son contenu et jouer à son tour.

Situation 3 : Quand l’équipe 1 marque, l’équipe 2 laisse le « gobelet visé » pour laisser la possibilité de relancer dans ce même gobelet. Si un joueur lance 2 fois dans un même gobelet, son adversaire retire alors 3 gobelets (le gobelet où la balle va et deux autres de son choix). Le même joueur peut alors s’attaquer aux gobelets restants.

Rerack

Il est permis aux équipes de demander à ce que les gobelets soient resserrés. Cela s’appelle le rerack. La reformation du jeu se fait lorsqu’il reste 6, 4, 3, 2 et 1 verre sur la table.

Des techniques 

  • Le chassé ?

On ne peut chasser que lorsqu’il y a un rebond !  Si un joueur intercepte une balle sans qu’elle n’ait touché quoi que ce soit avant, on enlève automatiquement un gobelet ! Idem, si une partie du corps d’un joueur est touchée. Le joueur qui fait tomber la balle dans un de ses propres verres doit boire ce dernier.

  • Le soufflé ?

Lorsqu’une balle se met à tourner au sommet d’un gobelet et qu’elle n’a pas encore touché le liquide au fond du verre, on peut essayer de souffler dans le gobelet pour la faire ressortir. Mais attention ! l’Opération est risquée car la balle pourrait atterrir dans un autre gobelet de la pyramide, auquel cas, on devra retirer 2 gobelets au lieu de 1.

  • Dernière chance ?

Quand une équipe n’a plus de gobelet et qu’elle n’a pas engagé la partie, elle a droit à un dernier lancé pour limiter la casse ! (N’importe quel joueur de l’équipe peut alors jouer).

L’équipe qui perd se doit alors de boire le contenu des reds cup restants sur la table !